PUMA

CHECK-UP


Owning Your Brand's Social Community Drives More Shoppers and Sales

RÉVISION D’UN PUMA APRÈS 1 500 HEURES DE SERVICE

Tous nos tracteurs suivent un planning de maintenance fixe pendant leurs premières années de vie pour garantir leur fonctionnement optimal lorsque nos clients en ont besoin. Bien entendu, nos techniciens experts se chargent de la révision pour nos clients. Nous nous sommes donc entretenus avec Mart Oldejans - technicien auprès du concessionnaire MCV au Pays-Bas - pour en savoir plus sur la révision d’un Puma après 1 500 heures de service.

La première chose que fait Mart est de vérifier les codes d’erreur du tracteur pour commander les pièces adéquates en cas de remplacement. Lors de la révision après 1 500 heures de service, d’autres remplacements que le changement ordinaire des filtres peuvent être nécessaires. Pour éviter de prendre du retard, Mart a pris l’habitude de connecter l’outil de diagnostic au tracteur au début de la révision.

Ensuite, il vérifie tous les points de lubrification du tracteur pour s’assurer qu’ils absorbent la graisse. Cette étape est cruciale pour éviter la rouille et, par conséquent, le remplacement des pièces rouillées.

Il vidange ensuite l’huile du différentiel et du moteur et vérifie sa propreté et la présence d’éventuels petits copeaux de métal. Si c’est le cas, cela indique un problème plus profond dans la machine et complique un peu plus la révision. Cependant, il est rare de retrouver ces copeaux dans l’huile lors d’une révision après 1 500 heures de service, leur présence est plus fréquente après 5 000 ou 6 000 heures de service.

Dès que l’huile est vidangée, Mart ouvre le capot. Il contrôle l’état des tuyaux et du câblage et les éventuelles fuites. Après ce contrôle visuel, la tension de la courroie est vérifiée et tous les filtres autour du moteur obligatoires sont remplacés.

Le filtre à air de la cabine est également contrôlé pour s’assurer qu’il est correctement ancré et que la saleté se trouve à l’extérieur et non à l’intérieur du filtre. Ensuite, Mart vérifie si le filtre n’est pas obstrué, ce qui se remarque immédiatement au niveau du fonctionnement du système de climatisation et de la qualité de l’air dans la cabine. Si le filtre à air de la cabine est obstrué, il peut être nettoyé, mais il est généralement remplacé. De cette manière, le conducteur est parfaitement protégé contre le pollen et la poussière provenant de l’environnement dans lequel le tracteur travaille, et le climat dans la cabine est optimal.

Si le tracteur est utilisé pour la pulvérisation, le client est alerté lorsqu’il est temps de remplacer les filtres à charbon qui sont conçus pour protéger le conducteur des pesticides. Les filtres à charbon ont une durée de vie d’environ 2 ans, après laquelle ils doivent à nouveau être remplacés.

Enfin, le fonctionnement général du tracteur est vérifié, toutes les pièces sont resserrées et les phares sont contrôlés. Dans ce cadre, le mécanicien emploie son expérience pour sentir et entendre si la machine fonctionne parfaitement et peut être rendue au client en sachant qu’elle fonctionnera de manière optimale jusqu’à la prochaine révision après 2 200 heures de service.

Partager cet article

Filtre à carburant
Feux et ampoules d'origine