​​​PRESSES
CHECK-UP HIVER


Owning Your Brand's Social Community Drives More Shoppers and Sales

UNE RÉVISION BIEN MÉRITÉE POUR LA LB 434

La saison est terminée et les presses ont tourné à plein régime à travers le pays. Il est donc temps de faire la révision annuelle. À cet effet, nous nous sommes entretenus avec le technicien de maintenance Erik Jan Hofman - spécialiste expérimenté des presses auprès du concessionnaire néerlandais LMB Oosterhof bv - sur la révision d’une presse LB 434. La presse a fonctionné pendant deux saisons sans révision, mais le propriétaire a décidé qu’après la fabrication de près de 10 000 balles, la machine nécessitait une bonne révision.

Erik Jan débute toujours la révision par un examen de l’avant de la machine, avec le ramasseur, puis du reste de la machine. Il vérifie si les dents du ramasseur sont cassées et, si c’est le cas, il les remplace par des neuves. Les dents de ramassage sont des pièces qui s’usent facilement et qui se cassent généralement lorsque la presse roule sur des marques de pneu profondes ou heurte des obstacles dans le champ.

Ensuite, la transmission du ramasseur est examinée pour détecter l’usure de la chaîne dans le cadre de l’utilisation normale de la machine. Si la chaîne est usée, elle est entièrement remplacée, car l’usure entraîne un relâchement de la chaîne auquel il ne peut être remédier en remplaçant un ou deux maillons.

L’usure du ramasseur et de l’embrayage du volant d’inertie est vérifiée, de même que l’usure générale des plaquettes de frein du frein à aiguille. L’usure peut être réduite grâce à une lubrification régulière, les clients bénéficiant ainsi d’un système de lubrification central qui assure une lubrification constante de tous les points de lubrification.

En outre, le guide est contrôlé pour détecter les éventuels dommages causés par les pierres et l’usure, qui peuvent survenir si le client roule souvent dans l’herbe, par exemple. Les pierres peuvent endommager les lames. Si une usure des lames est constatée, celles-ci sont évidemment remplacées.

ATTENTION ACCORDÉE AU SYSTÈME DE NOUAGE

Lors de la révision, nous consacrons beaucoup de temps au système de nouage de la presse, car cette fonction subit de nombreuses contraintes au cours d’une saison intense. Par conséquent, le relâchement du noueur, l’usure générale du dispositif de nouage et l’endommagement des lames et du noueur du système de nouage sont contrôlés. De nombreuses mesures doivent être correctes, c’est pourquoi nous vérifions en détail la hauteur de l’aiguille, la tension de la ficellle, etc.

Tous les roulements sont contrôlés et, au moindre signe de relâchement, les roulements sont ajustés ou remplacés. Les roulements nécessitent également une lubrification régulière pour réduire l’usure. En effet, s’ils ne sont pas lubrifiés régulièrement ou si une attention n’est pas portée au bon fonctionnement du système de lubrification central, les roulements doivent être remplacés, ce qui peut coûter cher. Nous vous conseillons donc de ne jamais faire de compromis sur la lubrification et la qualité du lubrifiant.

La presse peut maintenant débuter son hibernation avant d’entamer une nouvelle saison. Si vous ne savez pas si votre presse a besoin d’une révision après la saison, Erik Jan vous donne un autre conseil : « Respectez toujours les intervalles de maintenance, car une révision précise et en temps voulu est essentielle pour que votre presse reste en bon état et fonctionne de manière optimale pendant des années ».

En gardant ce conseil à l’esprit, prenez toujours contact avec votre concessionnaire Case IH le plus proche si vous voulez garantir un fonctionnement optimal de votre presse tout au long de la saison. Les concessionnaires Case IH agréés disposent toujours de techniciens spécialisés, experts dans la révision de vos machines Case IH. En d’autres termes, un technicien comme Erik Jan !

​Partager cet article

Check-up Presse
Lubrifiants recommandés